Le Groupe ELSAN

ELSAN, 2ème groupe d’hospitalisation privée en France, est issu du rapprochement en novembre 2015 entre les groupes Vedici et Vitalia. Le groupe a été fondé par Jérôme Nouzarède et le Dr Michel Bodkier.

Le groupe de santé ELSAN est un acteur de référence de l’offre de soins en France, présent dans l’ensemble des métiers de l’hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, psychiatrie, etc.) et dans toutes les régions de l’Hexagone.

Les 14 000 collaborateurs et les 3 200 médecins qui exercent au sein des 80 établissements du groupe soignent plus de 1 200 000 patients par an.

Fort d’une politique d’investissement ambitieuse, ELSAN structure une offre médicale qui répond aux attentes des patients et des médecins en apportant des solutions technologiques et organisationnelles innovantes, et en encourageant une dynamique d’excellence médicale.

Pour répondre à l’évolution des pathologies, à l’augmentation de l’espérance de vie, ainsi qu’aux nouvelles attentes des patients, le groupe ELSAN a initié une transformation de la relation patient, en les accompagnant de façon personnalisée tout au long de leur parcours, jusqu’au domicile.

En tant qu’acteur majeur de la santé, responsable et engagé, le groupe participe pleinement aux missions de service public et contribue à l'enseignement des médecins, à la formation continue, à la recherche clinique et à l'innovation technologique.

EN QUELQUES CHIFFRES

·         2ème groupe d'hospitalisation privée en France